Vivre son Adolescence, accompagnement d’ados

Ditog a publié il y a quelques semaines le site vitrine du réseau « Vivre son adolescence« , créé par Laetitia Robbiano, coach pour adolescents et jeunes adultes, certifiée par la Haute Ecole de Coaching.

Ce réseau a été créé pour accompagner les adolescents, par la mise en place de séances d’accompagnement individuel, d’ateliers, et d’activités extra-scolaires. Comme l’indique sa créatrice « Vivre son adolescence est avant tout un espace de libre être« :  dans ce lieu les ados peuvent exprimer leurs émotions, parler de leurs problèmes d’estime de soi, d’image de soi, d’affirmation de soi, de confiance en soi, de relation à l’autre, mais aussi prendre conscience de leurs ressources et développer leur potentiel.

Souvent les parents ne savent pas vers qui se tourner lorsqu’ils font face à un ado violent, renfermé, ou en détresse… ils pensent que seul un psychologue pourra les aider alors que des structures comme « Vivre son adolescence » sont là pour répondre à leurs questions et celles de leurs enfants et les accompagner dans leur épanouissement personnel.

Vivre son adolescence répond aussi aux ados en échec scolaire, en phobie scolaire, il s’agit alors plutôt d’un travail de coach scolaire, ou d’assistance scolaire qui est mis en place.

Ce fut un plaisir de travailler pour un tel projet, qui a du sens, et porté par une créatrice pleine d’énergie et d’engagement. Bravo à elle! et rendez-vous sur www.vivresonadolescence.fr pour plus d’infos.

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.